Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alfaheim, terre des elfes
Alfaheim, terre des elfes
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2008

L'idée

Tout vient un jour, l'étincelle le petit rien qui vous pousse à l'écriture pendant pas mal d'années...

Moi ça a été grâce à plusieurs choses :

évidemment comme pas mal de gens le savent grâce à Peter Jackson pour sa merveilleuse adaptation du seigneur des anneaux qui m'aura ouvert les yeux sur le monde féerique

mes nombreuses lectures de fantasy (y a pas à dire ça aide)

et une bande dessinée, enfin un tome particulier : l'Anneau des elfings dans la série d'Arya.


Donc voilà un beau jour où je marchais, rentrant de l'école une idée surgit entre des millions de pensées.
L'idée qui à la base ne paraît pas bien lumineuse ni très cohérente :

J'imagine tout simplement une elfe arrrivant chez les humains, enfin chez une humaine et annonçant à une enfant endormie qu'elle était l'élue (à la base il est à savoir que l'héroïne devait avoir 4 ans)

Ce petit flash m'a fait arrêter tout net en pleine rue et j'ai eu conscience que quelque chose arrivait, quelque chose qui donnerait un récit cohérent.

En toute honnêteté je n'ai jamais cru que je parviendrais à écrire un livre, j'étais plus persuadée que ce serait une nouvelle mais le fait d'écrire un texte consistant va-t-on dire me mettait déjà en joie.

Par la suite des petites coïncidences en cherchant mon méchant (une des premières recherches que j'ai fait il me fallait un dieu du feu) j'ai trouvé l'idéal, le dieu qui me fallait et qui étrangement faisait parti de la mythologie nordique (rattachée aux elfes justement) j'ai trouvé Loki qui me fera découvrir toute une mythologie abondante dans ses histoires et sa complexité...

De là est né Alfaheim, des heures de recherches à apprendre sur la mythologie nordique, une passion vivace et surtout un amour inconditionnel pour ses personnages qui m'auront plus dirigés que je ne les aurait dirigés parfois ;-)

rose_journaux___terre

Publicité
Commentaires
Alfaheim, terre des elfes
Publicité
Newsletter
Publicité